Dernière mise à jour le 07/09/2022

La Société TINY HAPPY, SARL au capital social de 5000 €, domiciliée au 2 rue du docteur Curie 59700 Marcq en Baroeul, immatriculée au Registre du Commerce de Lille Métropole sous le numéro SIRET 91136535100012 et ci-après dénommée la «Société», est responsable de toutes les informations personnelles collectées et conservées dans le cadre de son site tinyhappy.fr, ci-après dénommé le «Site» et s’engage à respecter leur confidentialité, en conformité avec les lois et les règlements applicables en matière de protection des données.

En particulier la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (dite «Loi Informatique et Libertés»), le Règlement UE 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données du 27 avril 2016 (dit « RGPD »).

La présente Politique de confidentialité a pour objet de vous informer précisément :

  • des données collectées
  • des raisons pour lesquelles la Société traite ces données
  • de la manière dont elle les utilise
  • des mesures prises pour les protéger.

Cette Politique pourra faire l’objet de modification en fonction des évolutions légales et des recommandations de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

Quelles données personnelles sont collectées et pour combien de temps ?

La Société ne collecte et n’utilise que les données personnelles qui lui sont nécessaires dans le cadre de son activité. Son objectif premier est de délivrer des produits et des services personnalisés qui facilitent l’usage par ses clients.

Seules vos données personnelles suivantes, strictement indispensables au bon fonctionnement du Site et à l’activité de la Société sont recueillies, à savoir (liste exhaustive) :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse email
  • Date de naissance (optionnel)
  • Adresse postale
  • Numéro de téléphone portable

Ces données sont collectées par la Société uniquement dans les buts :

  • De pouvoir gérer et traiter vos commandes et factures (sur base légale d’obligation contractuelle et d’exécution du contrat)
  • De pouvoir gérer votre compte client sur le Site (sur base légale de consentement de la personne)
  • De pouvoir vous envoyer la newsletter du Site (sur base légale de consentement de la personne)
  • De pouvoir gérer les cookies (sur base légale de consentement de la personne)
  • De pouvoir gérer vos demandes d’exercice de droit (sur base légale d’intérêt légitime)
  • De pouvoir gérer des contentieux clients (sur base légale d’intérêt légitime)

La Société ne conserve vos données que pour l’accomplissement des finalités visées ci-avant et pour la plus longue des durées nécessaires.

S’agissant des prospects (collecte de l’adresse email pour l’envoi de la newsletter), les informations sont conservées 3 ans à compter de leur collecte ou du dernier contact avec vous.

S’agissant des clients (clients inscrits sur le Site et disposant d’un compte client), les informations sont conservées pendant la durée de la relation contractuelle et 10 ans après la fin de la relation contractuelle.

Qui pourra avoir accès à vos données ?

Afin d’accomplir les finalités précitées, la Société est amenée à donner l’accès à vos données personnelles à son personnel interne, ou aux tiers suivants uniquement :

  • Prestataires de services avec qui la Société a contractualisé et uniquement pour la réalisation des missions qui leur sont confiées
  • Autorités financières ou agences d’État et organismes publics : sur demande et seulement si le partage est autorisé par la réglementation
  • Tribunaux ou autorités judiciaires autorisées
  • Certaines professions réglementées telles qu’avocats, commissaires aux comptes ou huissiers de justice et seulement si le partage est autorisé par la réglementation.

Dans ce cadre, la Société met en œuvre les mesures techniques et organisationnelles requises pour assurer la sécurité de vos Données personnelles avec un niveau de sécurité adapté aux risques.

Quels sont vos droits ?

Conformément à la réglementation applicable, vous disposez de différents droits, à savoir :

  • Droit d’accès : vous pouvez obtenir des informations concernant le traitement de vos données personnelles ainsi qu’une copie de ces données personnelles
  • Droit de rectification : si vous estimez que vos données personnelles sont inexactes ou incomplètes, vous pouvez exiger que ces données personnelles soient rectifiées en conséquence
  • Droit à l’effacement : vous pouvez exiger l’effacement de vos données personnelles, dans la limite de ce qui est permis par la réglementation
  • Droit à la limitation du traitement : vous pouvez demander la limitation de traitement de vos données personnelles
  • Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles, pour des motifs liés à votre situation particulière. Vous disposez du droit absolu de vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de prospection commerciale, y compris le profilage lié à cette prospection
  • Droit à la portabilité de vos données : quand ce droit est applicable, vous avez le droit que les données personnelles que vous avez fournies vous soient rendues ou, lorsque cela est possible techniquement, qu’elles soient transmises à un tiers
  • Droit de définir des directives applicables après votre décès et relatives à la conservation, l’effacement ou la communication de vos données personnelles à une personne désignée
  • Droit de retirer votre consentement : si vous avez donné votre consentement au traitement de vos données personnelles, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.

L’ensemble de ces droits peuvent être exercés auprès de la Société :

  • Par email : contact@tinyhappy.fr
  • Par voie postale : SARL TINY HAPPY, 2 rue du docteur Curie 2ème étage, 59700 Marcq en Baroeul

Conformément à la réglementation applicable, vous êtes en droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL, autorité compétente en France.

Vous pouvez également vous renseigner sur vos droits auprès de la CNIL à la page suivante : https://www.cnil.fr/fr/les-droits-pour-maitriser-vos-donnees-personnelles.

Politique de Cookies

Les cookies sont des petits blocs d’information stockés sur votre ordinateur ou terminal, qui contiennent des données qui vous concernent. Ils sont utilisés par un site Internet qui envoie des informations à votre navigateur pour obtenir en retour d’autres informations (par exemple, un identifiant de session ou le choix d’une langue particulière).

Seul le site internet émetteur d’un cookie peut lire ou modifier les informations qu’il contient.

La politique de cookies vous permet d’en savoir plus sur la nature et l'usage des cookies utilisés lors de votre navigation sur le Site et qui peuvent être stockés sur votre terminal, ainsi que sur vos droits associés.

Il faut distinguer 2 types de cookies :

  • des cookies de session temporaires, qui disparaissent dès que vous quittez le Site
  • des cookies permanents, qui demeurent sur votre terminal pendant toute leur durée de vie ou jusqu’à ce que vous les supprimiez vous-même de votre navigateur.

Le Site utilise les cookies suivants :

  • Des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site et des services qu’il fournit aux visiteurs et clients.
  • Des cookies analytiques, pour permettre à des fins statistiques :
  • de distinguer les utilisateurs uniques
  • d’améliorer les taux de conversion
  • de mémoriser les temps de visite
  • d’identifier les sources de trafic
  • de déterminer les débuts et fins de session.

Notre site utilise Google Analytics comme outil de mesure et de suivi d’audience, voici les cookies qui pourraient être déposés :
Ces cookies ne sont déposé sur votre ordinateur qu'avec votre consentement

  • Nom : _ga
    Fournisseur : Google Tag Manager, Google
    Finalité : Enregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site.
    Expiration : 2 années
    Type : HTTP Cookie
  • Nom : _gid
    Fournisseur : Google Tag Manager, Google
    Finalité : Enregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site.
    Expiration : 1 jour
    Type : HTTP Cookie
  • Nom : _gat_gtag_[property-id]
    Fournisseur : Google
    Finalité : Utilisé par Google Analytics pour diminuer radicalement le taux de requêtes vers leurs serveurs.
    Expiration : 1 jour
    Type : HTTP Cookie

La CNIL recommande une durée de validité du consentement au dépôt des Cookies de 6 mois maximum. A l’expiration de ce délai, le consentement sera à nouveau recueilli.

Les cookies strictement nécessaires au bon fonctionnement du Site et exemptés de consentement ont une durée de vie de 13 mois. Les informations collectées par l’intermédiaire de ces cookies sont conservées pendant 25 mois maximum.

La Société se réserve la faculté de réviser les durées de validité et de conservation ci-dessus mentionnées.

Plusieurs options sont disponibles pour vous permettre de supprimer et gérer les cookies sur votre terminal.

Lors de votre première visite sur le Site, une fenêtre vous informe de la présence de ces cookies et vous invite à indiquer vos choix. Les cookies ne seront déposés sur votre terminal que si vous les acceptez.

Pour tout renseignement complémentaire ou pour faire part de vos remarques concernant l'utilisation des cookies, vous pouvez contacter la Société aux coordonnées ci-dessous :

  • Email : contact@tinyhappy.fr
  • Adresse postale : SARL TINY HAPPY, 2 rue du docteur Curie 2ème étage, 59700 Marcq en Baroeul

Pour plus d’informations sur le sujet, vous pouvez consulter le site de la CNIL :
https://www.cnil.fr/fr/site-web-cookies-et-autres-traceurs.

Modifications de la Politique de protection des données

Pour prendre en compte de nouvelles fonctionnalités ou services, mais aussi des évolutions techniques ou réglementaires, la Société peut être amenée à actualiser régulièrement la présente Politique de confidentialité.

Vous êtes ainsi invité à consulter régulièrement la Politique de protection des données dont la rubrique est accessible en bas de page du Site. La date de la dernière mise à jour figure tout en haut du document.